
Clinique virtuelle sans rendez-vous
Réservez directement une session en ligne avec un thérapeute. Pour clients individuels adultes seulemment. Première session gratuite jusqu’au 02 NOVEMBRE 2023.
Notre approche pour accompagner nos clients est d’assurer votre niveau de confort, en veillant à ce que vous soyez à l’aise avant, pendant et après votre visite.
Toutes les décisions que nous prenons au CPRI sont prises en pensant à nos clients, tant au niveau des services que nous offrons que les bureaux que nous choisissons.
Nos cliniciens offrent une variété de thérapies scientifiques fondées sur des données probantes pour les enfants, les adolescents, les adultes, les couples et les familles.
Les emplacements du CPRI d’Ottawa et de Toronto ont été délibérément sélectionnés afin d’assurer une facilité d’accès à notre clientèle.
Les cliniciens du CPRI veillent à
assurer qu’il y ait le moins
d’obstacles possibles entre les
clients et les les réponses qu’ils recherchent.
Nos cliniciens vous écouteront et travailleront en collaboration avec vous en considérant vos préoccupations et vos besoins.
Dans cette deuxième partie du blog sur les étapes du changement, quelques techniques vous sont partagées pour vous aider à passer d’un stade à l’autre ou à soutenir un proche qui vit un processus de changement.Notez, cependant, que revenir à une étape précédente n’est pas un échec. Peut-être cela peut-il êtreconsidéré comme un rappel que plus de travail devait être fait à l’étape précédente avant de passer à lasuivante. Les humains changent constamment et s’adaptent à des situations externes et internes; parconséquent, il est normal que notre motivation fluctue également. Si vous éprouvez des difficultés à changer un comportement ou si vous avez de la difficulté à soutenir unproche dans son propre processus […]
Vous êtes-vous déjà senti coincé et incapable de changer un comportement ? Vous n’avez pas la motivation de faire le […]
L’école peut être difficile pour les enfants de tout âge, notamment avec les pressions scolaires et sociales qui augmentent àchaque nouvelle année d’études. Les enfants qui éprouvent des difficultés à l’école peuvent être à risque de diversesexpériences négatives telles que l’anxiété, la dépression, une faible estime de soi et des problèmes comportementaux etsociaux. Au fur et à mesure que le temps passe et que les charges de travail augmentent, les enfants en difficulté peuventconstater que les stratégies qui les ont aidés dans le passé ne sont plus aussi efficaces et qu’il faut plus de temps et encoreplus d’efforts pour maintenir le niveau auquel ils performent actuellement. Lorsque les difficultés ne sont pas prises en compte, les enfants peuvent souvent se sentir perdus, sans soutien et désespérés quant à l’avenir. Heureusement, il existedes moyens d’identifier leurs difficultés et de mieux les soutenir à l’école et à la maison. L’une de ces façons est uneévaluation psychoéducationnelle, menée par un psychologue et son équipe concernée. Qu’est-ce qu’une évaluation psychoéducationnelle? Une évaluation psychoéducationnelle aide les enfants de différentes façons. Elle peut aider à: L’objectif de ce type d’évaluation est de fournir une meilleure compréhension du développement de votre enfant parrapport aux autres enfants de son âge, et peut aider votre enfant à obtenir le soutien dont il a besoin à l’école. Le rapportreçu suite à cette évaluation peut être partagé à l’école de votre enfant pour l’informer des types de soutien oud’accommodement dont votre enfant pourrait bénéficier afin qu’il puisse fonctionner au mieux de ses capacités (p. ex.,temps supplémentaire, soutien individuel). L’évaluation peut même servir de base pour surveiller les progrès et leschangements au fil du temps, tout au long de la carrière scolaire de votre enfant (dans le cas d’évaluations multiples). Une évaluation psychoéducationnelle peut vous fournir, à vous et à votre enfant, une meilleure compréhension d’eux-mêmes, de leurs capacités, et peut les préparer à apprendre de nouvelles stratégies pour les aider à réussir à l’école et dans […]